Communiqué - Au royaume des neiges d’Aiguebelle

Parc national d’Aiguebelle

Au royaume des neiges d’Aiguebelle

 

Ah, comme la neige a neigé! Vous souffrez des blues de l’hiver? Le parc national d’Aiguebelle vous offre l’antidote parfait : venez jouer dehors avec une panoplie d’équipements qui rendront la neige attrayante et le froid vivifiant. La famille au grand complet, y compris les adolescents intrépides, se réjouiront de journées plein air tonifiantes.

Les sports d’hiver se modernisent avec les nouveaux skis OAC, la trottinette des neiges et le vélo à pneus surdimensionnés. Les skis OAC, un hybride d’origine finlandaise qui se situe entre le ski et la raquette, sont parfaits pour les non-initiés puisqu’ils s’adaptent facilement à toute chaussure et permet de glisser sur les pentes comme sur des skis. La trottinette des neiges, munie d’un siège pour un enfant ou un bagage, est conçue pour se déplacer sur des surfaces durcies par le froid. Quant au vélo aux pneus surdimensionnés, le fatbike, il ravira les amateurs de sensations fortes dans les sentiers enneigés d’Aiguebelle.

Toutefois, la grande vedette pour les enfants de tous âges, sera le circuit des 4 glissades. La descente arrachera des cris de joie alors que la remontée réveillera les muscles. Pas besoin d’apporter vos traîneaux; ils sont prêtés gratuitement, mais rien n’empêche d’apporter vos équipements de glissade préférés. Dans les sports plus traditionnels, la raquette et le ski nordique demeurent parmi les plus populaires. Il faut dire que la nature d’Aiguebelle est si belle dans cette paix blanche et feutrée.

Il y a plus pour profiter de la froide saison : une nuitée en camp rustique en pleine forêt dans une cabane en bois rond avec la possibilité de faire transporter votre bagage. Ou encore l’un des camps de plus grande dimension pour se retrouver en famille ou avec les amis. Accessibles en automobile, l’ambiance des camps est à son comble puisqu’ils sont chauffés au bois.

Décrochez du travail, habillez-vous chaudement et entraînez les enfants et les amis avec vous au Royaume des neiges d’Aiguebelle. Et si vous cherchez une idée originale de cadeau à insérer dans un bas de Noël, glissez-y une carte annuelle donnant un accès illimité au parc tout au long de l’année, valide pour 12 mois et livré par la poste. Notre cadeau à nous, à la SÉPAQ, c’est la recette à trois ingrédients du meilleur chocolat chaud au monde… Cliquez pour voir la recette

Vous en redemanderez!

- 30 -

France Simard
Directrice
(819) 637-2480 poste 6001 ou (819) 763-6332
simard.france@sepaq.com