Rouyn-Noranda, une ville où plaisir et hiver vont de pairs!

 

Le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN), responsable du développement, de l’accueil et de la promotion touristique du territoire, annonce la sortie de son cahier hivernal annuel.

Dédié dans un premier temps à l’ensemble des intervenants hôteliers de Rouyn-Noranda, ce cahier se veut un outil de référence rapide à consulter afin de renseigner les visiteurs qui fréquentent leurs établissements. « Cet outil permet au personnel de première ligne de renseigner les gens sur ce qu’il y a à faire chez nous en hiver et ainsi agrémenter le séjour des visiteurs», souligne madame Annie Bélanger, directrice du tourisme au CLD RN.

Cette année, une version plus courte du cahier est aussi distribuée en complément à la nouvelle carte touristique de Rouyn-Noranda. De cette façon, les visiteurs, même s’ils ne séjournent pas chez des hôteliers, ont accès à toute l’information nécessaire pour profiter au maximum de l’hiver sur notre territoire.

Dans ce cahier, on retrouve, entre autres, des informations en lien avec la motoneige, les événements hivernaux, les endroits où l’on peut patiner, faire de la randonnée à cheval, de la glissade sur tubes, du ski de randonnée, alpin ou nordique et de la pêche blanche; tout est mis en place pour vivre un hiver exceptionnel dans la Capitale nationale du cuivre.

Afin de rendre toute l’information la plus accessible possible aux visiteurs et aux citoyens, une mise à jour quotidienne pour savoir quoi faire et quoi voir est accessible en tout temps via la page Facebook de Tourisme Rouyn-Noranda ainsi que sous la rubrique du site Web « Quoi faire à Rouyn-Noranda aujourd’hui? ». 

Les gens intéressés peuvent également se procurer toute l’information nécessaire concernant les activités hivernales, en plus d’une panoplie d’informations sur l’Abitibi-Témiscamingue et sur l’ensemble des régions du Québec en se rendant au Bureau d’information touristique, ouvert à l’année, au 1675, avenue Larivière, en téléphonant au 819 797-3195 ou en visitant le site Internet tourismerouyn-noranda.ca. « Les conseillers sur place se feront un plaisir de renseigner la population et les visiteurs et leur proposer toutes les activités à faire durant leur séjour en Abitibi-Témiscamingue », conclut madame Bélanger.

Rappelons que le CLDRN est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter, sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda, le développement économique et la création d’emplois. Il a comme vision touristique de faire de Rouyn-Noranda une destination reconnue pour son dynamisme et pour son développement constant.

 

- 30 -

 

Source et Information :

Annie Bélanger                       Cindy Caouette
Directrice du tourisme            Agente en tourisme
819 762-0142 p.6105             819 797-3195 p.4