Marie-Gold, Les Génies Bouchard et Tito&Banj

23 février 2019

Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e Rue
Rouyn-Noranda, Québec

Description

21 h

Rappeuse et beatmakeuse ayant débuté sa carrière en tant que membre fondatrice de la formation montréalaise Bad Nylon, Marie-Gold reprend aujourd'hui du service avec un premier effort solo riche en substance et en formes. Relatant son parcours dans le milieu du rap québécois, c'est à coup de rimes solides et de sons davantage organiques que la jeune MC se prononce ici sur son expérience, le tout à travers une série de réflexions teintée d'un indéniable assagissement.

Les Génies Bouchard, c'est un audacieux projet hip-hop Rouyn-Norandien composé de Jean Bono, Marc-André Fortier et Julie Paillettes. Alimentés par plusieurs courants artistiques et par la singularité du paysage de leur région, ils charment avec un son unique qui transcende le genre musical auquel ils appartiennent et nous ravissent avec une sauce bien à eux. 

Tito & BanJ est un duo de hip-hop originaire d'Abitibi-Ouest. Il a participé à la dernière édition du FRIMAT et a su se démarquer en remportant la bourse du FME ainsi que le grand prix du jury. C'est avec des textes remplis de figures de style et parsemé de riches rimes, que Tito vient s'exprimer avec brio sur les rythmes endiablés et les mélodies entraînantes que propose BanJ.

Billets