5 BONNES RAISONS DE CHOISIR ROUYN-NORANDA POUR SES VACANCES ESTIVALES

30 mai 2019

Spectacle extérieure au Festival de Musique Émergente

Crédit : Crédit : Tourisme Rouyn-Noranda, Mathieu Dupuis

 

Avec la panoplie d’endroits magnifiques à visiter au Québec, ce n’est pas toujours facile de choisir où passer ses vacances estivales. Avez-vous déjà pensé sortir des grands centres et visiter l’une des magnifiques régions du Québec? On vous donne 5 bonnes raisons de choisir la capitale régionale de l’Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, comme prochaine destination-voyage.

 

#1 : Pas si loin que ça!

On entend souvent de la bouche de nos ami.e.s de la grande ville que l’Abitibi-Témiscamingue « c’est dont bien loin ». Or, si on compare la distance entre Montréal et d’autres régions ou villes touristiques avoisinantes, Rouyn-Noranda n’est pas plus loin que Toronto, Charlevoix, la Côte-Nord ou la Gaspésie. Et honnêtement, la région vaut vraiment le détour. Osez, vous ne le regretterez pas!

 

#2: Ah que la route est belle, belle

La route vers Rouyn-Noranda, en partance de Montréal, propose de traverser la grande et splendide Réserve faunique de La Vérendrye. Bordée d’une forêt majestueuse et entourée de pas moins de 4 000 lacs, cette route offre une vue incroyable et plusieurs possibilités d’arrêts, un peu comme des haltes routières naturelles vous permettant de contempler le paysage les deux pieds dans l’eau. Et pourquoi ne pas mettre une playlist d’artistes témiscabitibiens? Richard Desjardins, Philippe B, Zach Zoya, Samian, Boom Desjardins, Diane Tell, Raoul Duguay, Louis-Philip Gingras, Chantal Archambault…  Des artistes de chez nous, il y en a vraiment pour tous les goûts!

 

#3: Le cœur de l’Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda, c’est définitivement le meilleur endroit où vous ancrer pour visiter l’Abitibi-Témiscamingue, car, c’est le cœur de la région. En effet, les autres villes (Val-d’Or, Amos, La Sarre et Ville-Marie) se retrouvent toutes à, plus ou moins, 1h de voiture de Rouyn-Noranda. On peut donc dire que c’est le parfait port d’attache pour découvrir les différents sites et attraits régionaux.

 Terrasse au centre-ville de Rouyn-Noranda

Crédit : Tourisme Rouyn-Noranda, Mathieu Dupuis

 

#4: Le meilleur des deux mondes!

L’abbé Rénald Dufour disait jadis : « À Rouyn-Noranda, si tu sors par la porte d’en avant, tu es en pleine ville ; Et si tu sors par la porte d’en arrière, tu es en pleine nature ». En effet, on y retrouve littéralement le meilleur des deux mondes : l’urbanité et le plein air. Reconnue pour son offre culturelle foisonnante, Rouyn-Noranda propose une panoplie d’activités, de festivals de renommées internationales, de restaurants et de bistros-bars (tapas, microbrasserie, Thaï, Méditerranéen…) qui n’ont rien à envier aux grands centres. Pour ceux qui ont besoin de grand air, pas de problème ! ; Plusieurs parcs, sentiers et lacs se trouvent également à proximité. Parions que vous manquerez de temps pour tout visiter!

Le meilleur des 2 mondes, urbanité et plein air

Crédit : Tourisme Rouyn-Noranda, Mathieu Dupuis

 

#5: Des gens riches de cœurs y habitent

Avec ses nombreuses mines, Rouyn-Noranda est bien connue pour les métaux précieux que renferme son sol. Cependant, cette richesse n’est rien à comparer aux cœurs en or des gens qui y habitent. En visitant Rouyn-Noranda, vous y serez accueillis à bras ouverts et nul doute que vous serez séduits par la chaleur, l’empathie, et la bienveillance des gens de chez nous.

 Murale Hommage à Richard Desjardins

 Crédit : Louis Jalbert

 

Alors, on vous attend cet été ? 😊

Partagez-nous vos découvertes grâce au hashtag #tourismerouynnoranda

 

 


Partager